Bien Gérer l’Argent C’est Bien Gérer le Temps

Placeholder ImageOn connait tous cet adage qui dit « le temps c’est de l’argent ». La grande majorité de la population mondiale se retrouve toujours avec un budget serre à la fin du mois,  voir même dès la mi-mois pour certains. C’est peut être ton cas ou celui de certaines de tes connaissances. Toutes les personnes qui sont souvent financièrement essoufflées ont toutes un point en commun, la mauvaise gestion de leur temps.

Tous les êtres humains ont 24 heures dans la journée, et ce qui élargit le fossé entre le riche et le pauvre c’est la gestion de ces précieuses heures que la majorité de la population mondiale gaspille abondamment. Montre-moi quelqu’un qui gère bien son argent et je te montrerais une personne qui gère bien son temps. Bien gérer l’argent ce n’est pas épargner à l’excès, mais c’est l’art de faire fructifier ses revenus et d’en tirer plus de profits.

Il est donc important de prendre le contrôle de son argent, et cela commence par le contrôle de son temps. Il faut apprendre a user de son temps dans le but de générer plus d’argent. Ça ne veut pas dire qu’il faut cumuler 2 a 3 jobs a la fois, loin de là. Investi chaque jour en toi-même, en usant de ton temps pour apprendre quelque chose de nouveau qui te conduira pas à pas vers la liberté financière.

Investis ton temps dans la recherche de livres et  documentation sur l’argent, participes à des formation et séminaires en rapport avec l’argent. Si tu investis ton temps a rechercher la connaissance sur l’argent et ses mécanismes de reproduction alors tu deviendras un meilleur gestionnaire d’argent. Cela est un devoir, car le monde dans lequel tu vis tourne autour de l’argent, et ton bien être ainsi que celui de ta famille en dépend.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :