Jeune Entrepreneur Africain : Comment Choisir Son Produit

Placeholder Image

Beaucoup de jeunes entrepreneurs africains peinent a trouver des produits et service appropriés a offrir, ils veulent se lancer dans les affaires mais ne savent pas par où commencer. Notamment ils ont du mal à faire un choix sur quel produit, quel service vendre.

Un entrepreneur est un acteur économique et social qui apporte des solutions concrètes et durables au sein de son quartier, sa communauté, sa ville, son pays, et au monde entier.

Après avoir analyser la demande du marché, et avoir listé ce qui se fait par la concurrence pour répondre à cette dernière, il faut maintenant chercher à faire mieux en apportant plus de valeur au consommateur.

Lorsque vient le moment de choisir le produit à mettre sur le marché, ais à l’esprit le mot suivant : Solution. Un Jeune entrepreneur africain se doit d’être une solution pour sa famille, son pays, son continent.

Ton offre doit rendre à la vie plus pratique à ton consommateur. Imaginons le scénario suivant: Shafia qui possède un aspirateur bruyant, lourd et difficile à bouger, volumineux donc encombrant. Elle décider d’en acheter un autre, elle sera beaucoup plus attirer par un aspirateur de plus petite taille pratique à ranger, très mobile, et ne faisant que très peu de bruit.

Ainsi, elle ferait des économies en temps et en énergie en faisant le ménage, et en espace de storage en rangeant son aspirateur. Ne choisis pas d’être un simple vendeur, choisis d’être une solution, car le client recherche un produit qui peut combler son manque, satisfaire agréablement son besoin, une réponse a son problème.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :